Si vous naultfffffffffvez planifier votre retraite avec autant de soin, c’est surtout parce que vous faites partie des « gens ordinaires », soit la « classe moyenne » et même, les classes pauvres et très pauvres.

Les classes riches et très riches n’ont pas vraiment à planifier leur retraite puisque leurs rentes seront tellement élevées qu’ils pourront se payer tous les services dont ils auront besoin, jusqu’à leur dernier souffle. Tant mieux pour eux mais vous arrive-t-il de vous demander pourquoi il n’y a qu’une poignée de Québécois qui aient toute la richesse et des millions de citoyens qui n’en ont pas, malgré leur travail acharné, tout au long de leur vie?

alain-denault

Et bien, Alain Deneault s’est posé la question et il amène des éléments de réponse particulièrement forts, comme le fait qu’au Québec, nous ayons une immense quantité de richesses mais que l’élite appellent celles-ci des « ressources » pour mieux cacher la nature socialement et économiquement structurantes de celles-ci.

En clair, on pourrait tous être riches mais les richesses (ou « ressources ») appartiennent à une élite qui méprise les « gens ordinaires » dont vous faites partie.

Écoutez cette vidéo jusqu’à la fin, vous allez comprendre bien des choses qui font qu’aujourd’hui, vous êtes forcés d’user d’une grande créativité pour survivre à votre retraite (alors que ça pourrait être pris en charge bien plus facilement, si les richesses n’allaient pas presqu’exclusivement dans les poches de l’élite).

Si cette vidéo ne vous réveille pas à l’imposture politique, économique et sociétale qui a encore cours, qu’est-ce qui le fera?

Regardez autour de vous, froidement. Croyez-vous vraiment que la matrice de contrôle dans laquelle vous évoluez soit maintenue pour votre bien ou le bien d’une élite qui s’enrichit, sans fin?

Au moment où vous engagez votre réflexion en vue de parfaire vos plans pour la retraite, c’est un bon temps pour vous demander si vous êtes à l’aise d’être un petit rouage au sein d’une grosse machine qui ne sert pas vos intérêts.

En réfléchissant, vous trouverez probablement des raisons de vouloir stopper la spoliation des richesses du Québec, dans un contexte d’arrogance contre les « gens ordinaires » qui se querellent entre-eux alors que l’élite se sauve, sans aucun souci, avec notre richesse.

Levez le voile de mensonges qui recouvre vos yeux…

Share This