Êtes-vous tannés d’être pris dans le trafic, matin et soir?

Comme des millions d’autres automobilistes québécois, vos nerfs sont mis à l’épreuve à chaque fois qu’un « lambin » ralentit inutilement la circulation et précipite les inévitables bouchons de circulations.

Le problème est tellement insupportable pour certaines personnes qu’elles ont pris les grands moyens pour ne plus s’embêter avec le trafic. En travaillant de la maison, souvent grâce à l’informatique, des centaines de milliers de Québécois évitent l’enfer des autoroutes bloquées et pourtant, trouvent encore le moyen de bien gagner leur vie.

Travailler depuis la maison n’est pas fait pour tout le monde mais pour ceux qui le peuvent (ou le veulent, vraiment), c’est génial.

Les travailleurs à domicile économisent sur presque tous les fronts et gagnent plusieurs heures par jour qu’ils peuvent passer à dormir, à travailler ou encore, à passer en famille. Selon la nature du travail, c’est également un moyen imbattable pour diminuer son niveau de stress.

Si le trafic vous rend malheureux, sachez qu’il y a une alternative.

Nos quartiers sont de moins en moins bien pensés pour accommoder d’importants flots de circulation alors au fil des ans, il est possible qu’un nombre record de Québécois choisissent de se retirer du marché des employés salariés pour devenir consultant, professionnel, pigiste ou plus simplement, travailleur autonome.

La circulation ne s’améliorera pas alors il nous appartient de « penser autrement » avant de virer zinzin avec le trafic qui bouchonne continuellement…

Share This