L’économie mondiale connaît présentement, en janvier 2016, d’importantes ratées.

richard-le-hirRichard Le Hir a pris acte de cette tempête économique qui se prépare et nous en parle, dans cette excellente entrevue que vous êtes invités à écouter, dès maintenant.

Si les gens connaissaient la vérité, telle qu’elle est, il y aurait une révolution. Toute le monde descendrait dans la rue pour dénoncer un système économique malade et malveillante envers tout le monde, sauf envers une élite sombre, ultra-riche et arrogante, en tous points.

La bourse va mal parce que ceux qui achètent des titres boursiers le font pour que quelqu’un d’autre les vende afin de ne pas rester pris avec des pertes. Un grand schème de Ponzi, à l’échelle mondiale, depuis 1973. Depuis cette année, il n’y a pas eu de véritable croissance sauf celle du crédit.

Notre dollar canadien se promène à moins de 70 cents US et le baril de pétrole pourrait être transigé à 25$ pour des décennies alors pour le pétrole de schiste en Alberta, on repassera. Le Canada qui a tout misé sur la spéculation pétrolière va payer cher ce pari trop spécialisé.

Alors quelqu’un, quelque part, se bourre les poches avec les flux monétaires et les fonds de retraites mais force est d’admettre que ce n’est pas… vous.

Share This