Est-ce que les REÉRs coûtent trop cher?

Il semble que d’obtenir un crédit d’impôt de 50% l’année de cotisation pour ensuite être frappé d’un impôt de 30% sur les montants retirés (à la retraite) ne soit pas nécessairement le meilleur choix d’investissement pour tout le monde.

Certains individus peuvent trouver leur compte avec des REÉRs et ce, tout spécialement lorsqu’ils n’ont aucune autre idée où investir leur argent.

Évidemment, les REÉRs ne sont pas les seuls véhicules pour épargner ou faire fructifier ses avoirs en vue de la retraite. En fait, les entrepreneurs peuvent avantageusement investir dans leur propres projets et ainsi favoriser la croissance d’entreprises (ou d’idées) qui leur permettront de vivre confortablement, même au moment de la retraite.

Je pourrais parler longuement des alternatives aux REÉRs mais je vois de nombreux entrepreneurs qui ont investi dans leurs propres projets avec BEAUCOUP plus de succès qu’ils n’en auraient eu à placer leurs avoirs dans des REÉRs.

Il vous appartient d’explorer les voies alternatives afin de vous assurer de ne pas manquer une belle occasion de vous enrichir!

Share This