Tout ce qui entre dans votre bouche est filtré par votre foie.

Que ce soit un verre de jus d’orange ou un sauté aux légumes, votre foie doit tout filtrer. Le moment où vous comprenez cette réalité, vous appréciez davantage votre foie qui vous permet de vivre en santé.

le-foie-humain-2

Essentiellement, voici ce qu’accomplit le foie, sans arrêt, dans votre corps…

  1. Filtre le sang
  2. Régule la composition du sang
  3. Métabolise (brise) les nutriments
  4. Entrepose les nutriments
  5. Enlèves les toxines du sang
  6. Fabrique des protéines qui favorisent la coagulation
  7. Produit le cholestérol

Aussi, voici les parties principales de votre foie…

  • Veine cave inférieure
  • Aorte
  • Artère hépatique
  • Veine portail
  • Canal commun pour la bile
  • Vésicule biliaire

Au moment de publier ce billet, 1 Américain sur 10 a une variante de maladie du foie. Chaque année, 19,500 meurent du cancer du foie et 49,500 meurent d’une cirrhose. Dans le monde, on parle de 745,000 morts, en raison du cancer du foie et bien au-delà d’un million pour les cirrhoses du foie.

Dans un tel contexte, il ne faut pas juste se poser des questions par rapports aux médications qu’il faut administrer à ces personnes malades du foie mais plutôt s’interroger sur leur environnement. Par exemple, la cirrhose, ou jaunissement du foie où des amoncellements de graisse se forment, sur le foie, a tout à voir avec ce que l’on met dans notre bouche.

Dans cette excellente vidéo présentée par John Bergman, vous allez apprendre comment bien vous occuper de votre foie (en anglais) et comment cet organe doit être maintenu en bonne santé si vous aspirez à vivre, pleinement.

Écoutez attentivement les segments qui traitent de l’importance vitale du cholestérol.

Qu’importe votre âge, cette vidéo va vous donner envie de faire attention à ce que vous mangez en plus de diminuer (drastiquement) la quantité de toxines, dans votre environnement de vie (et de travail, si applicable).

Apprenez à respecter votre corps, comme s’il s’agissait d’un temple. Après tout, votre corps est un temple pour votre âme, cette énergie immortelle (à toutes fins utiles) qui vous anime et vous constitue, au plan métaphysique et spirituel.

Tandis qu’on est sur le sujet de la détoxication du corps, je vous invite à écouter cette vidéo de John Bergman.

Oui, on y parle de toxines usuelles comme l’aspartame, le glutamate monosodique (GMS) pour faire le tour de l’alimentation (et des pesticides), des vaccins, des traumas (physiques, psychologiques et sociaux), des médicaments (aux effets et interactions multiples) et des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Les produits chimiques dans notre alimentation sont bons pour préserver la nourriture mais ils ne font rien pour vous préserver, vous. Les compagnies s’en balancent un peu si vous tombez malades et vont blâmer votre génétique (sans preuves) afin de se disculper, sans poursuites.

À vous de voir à vous informer sur ce qui garde votre foie en santé et comment faire pour survivre à un environnement toxique.

Share This