Ah! Le silence…

Qu’il fait bon entendre le silence au lieu du tintamarre incessant de la “vie moderne”.

Le son du vent qui caresse les feuilles d’un grand arbre a de quoi inspirer alors que la sonnerie incessante du téléphone casse toujours votre concentration.

L’Organisation mondial de la santé est formel à savoir que la pollution par le bruit dans notre environnement aura, à plus ou moins long terme, des effets dévastateurs sur la santé physique et psychologique de la population mondiale si on ne fait rien pour freiner sa progression.

Qui plus est, le bruit est à l’origine d’un grand nombre de maux dont les problèmes cardio-vasculaires, les acouphènes, l’augmentation des niveaux de stress, l’irritabilité accrue, l’insomnie, la perte de concentration et la diminution significative de la performance.

Les problèmes reliés à une exposition régulière aux bruits environnementaux sont beaucoup plus nombreux qu’on ne se l’imagine.

Pour faire triompher la paix intérieure, le niveau d’attention soutenu envers son environnement, la véritable concentration, la créativité, l’imagination et l’accession à des niveaux supérieurs d’intelligence, il faut revaloriser le silence.

Pour continuer votre exploration des (nombreuses) vertus du silence, voici les sites que je vous recommande:

Bonne lecture, en silence ; )

Share This