Voilà un drôle de sujet à aborder, dans un billet de blogue et pourtant, c’est très important.

On parle ici de la bonne façon de s’asseoir, à la toilette, en vue de livrer ses selles, en toute sécurité, sans nuire inutilement à votre intestin.

Regardez cette illustration et vous allez tout-de-suite comprendre à quel point la position des jambes à 35 degrés est —de loin— préférable à celle, à 90 degrés:

position-a-35-degres-a-la-toilette

Vous avez vu?

La posture de vos jambes à 90 degrés n’est pas naturelle et entraîne une tension des muscles en plus de provoquer de la fatigue. Tout ça, de manière inutile!

Dans le pire des cas, adopter cette posture des jambes à 90 degrés peut entrainer des problèmes de santé, à long terme. On parle de problèmes graves et même mortels, comme…

  • la constipation;
  • le colon irritable;
  • les hémorroïdes; et
  • le cancer du colon.

Heureusement, il y a la position des jambes à 35 degrés qui nous évite de souffrir, inutilement.

Avec l’ajout d’un petit banc, sous vos pieds, devant la toilette, vous pouvez facilement soulever vos jambes, le temps de livrer ce qui doit sortir, en douceur et bien plus facilement qu’avec les jambes à 90 degrés. Ceux qui ont déjà adopté cette approche “naturelle” ne voudraient pas revenir en arrière, à la position typique dans le monde occidental, soit celle où les jambes demeurent à 90 degrés, tout au long de cette routine quotidienne.

Dans plusieurs cultures, cette position des jambes à 35 degrés est apprise dès le plus jeune âge. En Occident, il nous faut apprendre cette posture naturelle, pour faciliter l’évacuation de nos selles, au quotidien.

Petit bonus de circonstance, avec les jambes plus élevées, c’est idéal pour la lecture:

bien-s-asseoir-a-la-toilette

En détendant votre muscle recto-pubien, vous respecterez votre anatomie et vous assurerez que votre rectum est redressé, au lieu d’être plié (avec l’effort supplémentaire qui est alors nécessaire, pour évacuer les selles).

À 35 degrés, rien ne bloque et l’intestin n’est plus compressé.

Soyez généreux et partagez cette information avec ceux que vous aimez — ne mettez plus votre santé en danger et faites l’expérience de la position à 35 degrés, dès aujourd’hui.

Share This