Tous ceux qui s’indignent de l’état lamentable des économies occidentales, à commencer par celles de nos grandes villes, du Québec et du Canada ont vraisemblablement entendu parler de la vidéo intitulée “L’argent dette”, réalisée par Paul Grignon.

Le message avait le mérite d’être clair, à savoir qu’on se fait voler par une élite organisée. Une oligarchie économique toxique pour l’humanité, dans tous les sens.

Ça fait longtemps qu’on sait qu’il faut que les choses changent mais même si plusieurs d’entre nous sont davantage conscientisés aux dangers du système économique actuel, où une infime minorité rend la vaste de la majorité inutilement difficile, le statu-quo se poursuit et nous continuons à perdre notre santé, notre temps et notre argent.

Pour y voir plus clair, voici deux nouvelles vidéos qui font suite à “L’argent dette” et vous allez voir, c’est encore plus mordant.

What the heck is the economy?

Why do we need to fundamentally re-think money?

Impossible de feindre n’avoir rien compris. Même si vous ne parlez pas anglais, juste les images vous démontrent l’arrogance sans fin de l’élite économique auto-proclamée contre le reste de l’humanité.

Paul Grignon a aussi pensé à ajouter un article qui explique comment discuter de ces gigantesque problématiques économiques avec des économistes. Et oui, ceux qui ont le réflexe de tout questionner tout en évitant soigneusement le sujet des banques centrales, de la concentration de la richesse et de la pauvreté endémique qui ne cesse de croitre, via l’endettement.

Évidemment, c’est du matériel en anglais mais la plupart des gens qui lisent ce blogue sont vraisemblablement bilingues.

Pourquoi en parler dans MaRetraite.com? Tout simplement parce que des millions de Canadiens ont des économies pour leurs vieux jours mais qu’est-ce qui va se produire pour ces gentilles personnes si l’économie s’effondre? Qui s’occupera d’eux?

Il faut se poser la question maintenant, pendant qu’il est encore temps.

coupes-budgetaires-recentes

arnaque-de-la-mondialisation

prix-apres-les-taxes

le-1-pourcent-qui-ruine-tout-pour-les-autres

ou-sont-les-pauvres

Avec le temps, l’endettement des gouvernements augmente tellement qu’il faut ensuite rembourser le tout avec une taxation sans cesse plus excessive.

L’endettement à qui? À une élite économique qui voit à son enrichissement et non au bien être des peuples.

Continuez à vous informer à propos des façons d’améliorer l’écosystème économique dans lequel nous évoluons parce que soyez assurés que l’élite corrompue, elle, ne le fera pas.

Votre pauvreté, c’est leur assurance de richesse, à l’infini.

Share This