Les grands médias vous gardent dans l’ignorance de toute forme de savoir qui pourrait vous permettre de mieux comprendre votre réalité.

Cette problématique se retrouve aussi sur le front des informations liées à la santé naturelle, véritable concurrent à la mafia médico-pharmaceutique qui domine le palmarès des annonceurs, dans ces mêmes médias… après les pubs de “chars”, bien entendu!

Alors pour vous aider à y voir plus clair et surtout, pour comprendre comment améliorer votre santé via des approches naturelles éprouvées et trop souvent méconnues (ou incomprises) par les médecins, voici une liste des revues de santé naturelle qui vous permettront de vous éduquer, par vos propres moyens:

Et en anglais, il y en a vraiment beaucoup, dont:

Revues médicales scientifiques:

Organisations pro-santé naturelle:

Il faut avouer que le fait d’apprendre par soi-même n’est pas pour tout le monde.

Certaines personnes sont allergiques à la curiosité à un point tel qu’ils refusent net de questionner leurs certitudes, souvent acquises en écoutant les discours complaisants à la mafia médico-pharmaceutique, dans les grands médias.

Ces grands-médias sont bien sur coupables de ne jamais approfondir les thèmes qu’ils abordent, en prenant soin de ne jamais —au grand jamais— accuser un annonceur de quoique ce soit, ce qui émascule tout espoir d’indépendance journalistique ou de sens critique.

Mais si c’est vous qui refusez d’être plus curieux et d’aller “plus loin” pour vous informer et véritablement comprendre les enjeux, alors c’est vous (et non-pas les grands-médias), le problème.

Vous devez donc rester vigilants par rapport à vos connaissances, sur une variété de sujets et surtout, en ce qui a trait à la santé naturelle.

La médecine allopathique offerte (à nos frais) dans les hôpitaux n’est qu’une “saveur” de médecine. Les gens qui comprennent l’importance fondamentale de la santé naturelle recherchent d’abord les médecins fonctionnels qui visent la santé globale au lieu du “traitement des symptômes”. Les naturopathes offrent d’ailleurs une information alternative de qualité pour mieux comprendre comment la nature peut favoriser votre santé et souvent, on peut discuter gratuitement dans des magasins-santé comme Avril ou Rachelle-Béry (chez IGA Extra).

Il vous appartient de prendre vos responsabilités pour vous informer puisque votre santé, au fond, c’est personnel. Très personnel.

Share This