Le Partenariat trans-pacifique a été signé par 12 pays le 5 octobre 2015.

Amérique et Asie ont des barrières tarifaires et pour de bonnes raisons mais ce partenariat vie à augmenter le pouvoir des transnationales qui veulent écraser les plus petites entreprises. En anglais, on réfère au “crony capitalism” ou capitalisme des loups.

Ces loups font les lois et contrôlent le commerce.

Ghis de Personocratia nous parle de ce partenariat qui va faire très mal à l’ensemble des Canadiens qui ne feront que transférer encore plus vite leur richesse vers l’élite.

Tous les petits producteurs se font avoir dans ce partenariat dont les textes sortent via des sites de nouvelles dits “alternatifs”.

Tous les partis politique fédéraux sont d’accord avec ce partenariat alors on comprend qu’ils sont soit corrompus, soit achetés pour le plus grand bonheur des grands industrialistes, d’ici et d’ailleurs, dans les 12 pays du partenariat, qui ont tout à gagner avec ce partenariat empoisonné, contre le meilleur intérêt des Canadiens.

Rappelez-vous de votre pouvoir, en tant que citoyen, pour vous opposer à ce partenariat qui plombera notre économie, pour des décennies, sinon des siècles.

Share This