Ceux qui disposent d’un compte dans la PlayStation Network de Sony savent qu’il est possible de s’abonner à PlayStation Now, un service facturé mensuellement pour accéder à des jeux historiquement disponibles sur la PlayStation 3 mais désormais impossibles à jouer sur la nouvelle console PlayStation 4.
Même si vous faites partie de ceux qui ont dépensé de l’argent pour acheter des titres de jeux pour votre PlayStation 3, le passage à la PlayStation 4 vous a forcé à oublier ceux-ci puisque Sony a fait exprès pour briser toute rétro-compatibilité. La belle affaire. Mais flairant l’opportunité d’arnaquer ses clients qui aiment certains titres de la PlayStation 3, Sony a lancé le service PlayStation Now, moyennant un paiement mensuel d’environ 20$.
En échange de ce paiement, il devient possible de jouer des titres (choisis par Sony) de la PlayStation 3 sur la PlayStation 4, via une connexion internet à haute-vitesse.
Que vous ayez acheté ou non les titres qui vous intéressent, les jeux de la PlayStation 3 ne sont donc désormais disponibles que via PlayStation Now mais attention, contrairement aux jeux que vous avez historiquement achetés, ces mêmes titres via PlayStation Now sont offerts avec un prix de location mensuel alors à la longue, c’est honteusement ruineux.
Certes, il y a d’autres titres offerts via PlayStation Now mais rares sont les joueurs qui auront le temps ou l’intérêt pour explorer cette bibliothèque. Sans oublier que vos progressions dans ces jeux, du temps de votre PlayStation 3 sont entièrement perdus alors qu’importe où vous en étiez dans les jeux, il faut les recommencer à zéro. Dans certains jeux, on retrouve des niveaux de base qui sont débarrés ce qui permet d’avancer plus vite mais clairement, votre profil d’avant n’existe plus. C’est très frustrant pour les joueurs qui s’étaient investis dans leurs jeux.
L’arnaque du renouvellement automatique
Alors non seulement vous avez perdu vos jeux achetés pour la PlayStation ainsi que toutes vos préférences et progressions mais en plus, il faut désormais payer mensuellement pour jouer des titres que vous aviez déjà payé.
Et gare à ceux qui oublieraient de renouveler leur abonnement car Sony, via vos préférences dans sa PlayStation Network s’est ménagé des « droits » de vous imposer un renouvellement automatique, à tous les mois.
La plupart du temps, Sony a organisé ses propres termes et conditions pour pouvoir renouveler les abonnements sans avoir à vous en parler. Vous remarquez donc plus tard (trop tard) que votre carte de crédit ou votre compte PayPal a été ponctionné.
Le problème, c’est qu’à part opposer le paiement avec votre émetteur de carte de crédit ou avec PayPal, Sony n’offre aucun service-client permettant d’obtenir un remboursement pour cette charge malvenue.
Même dans les préférences-usager de la PlayStation Network, il n’y a AUCUNE façon d’annuler cet abonnement à PlayStation Now.
Il s’agit donc d’une gigantesque arnaque qui affecte potentiellement des millions, sinon des dizaines de millions de joueurs de partout, à travers le monde. Et nos organismes de « protection des consommateurs » n’y peuvent rien car Sony opère depuis l’étranger.
Se protéger
Il faut donc accéder à son propre compte dans la PlayStation Network et retirer TOUS vos modes de paiements.
C’est en enlevant vos numéros de cartes de crédit et en retirant votre accès-PayPal que vous arriverez à neutraliser Sony.
Sony a fait exprès de rendre impossible la gestion des abonnements, dans sa PlayStation Network. Si vous avez le malheur de vous abonner à son service PlayStation Now, vous êtes pris au piège de Sony.
Sony est une entreprise malveillante envers ses usagers de la PlayStation.
La plateforme de jeu multiplie les limitations et les « packs » pour leurrer les joueurs vers un jeu pour ensuite les forcer à acheter de coûteuses extensions pour pouvoir progresser dans ses jeux.

On voit la même approche malveillante avec les abonnements PlayStation Now et Sony fait de son mieux pour feindre de ne rien entendre des plaintes de ses usagers qui se font plumer, malgré eux.
Évitez Sony
Même si la console n’est pas encore annoncée, on devine déjà que la future PlayStation 5 refusera les jeux de la PlayStation 4. Cette arnaque de bas-niveau force alors ses usagers à acheter une nouvelle collection de jeux.
C’est payant pour Sony et ses complices qui font les jeux mais ruineux pour les joueurs et ceux qui les financent, à savoir les parents, dans la plupart des cas.
En matière de malveillance, de limitations artificielles et d’arnaques, Sony montre son vrai visage par ses actions qui ne favorisent à peu près jamais ses joueurs.
Et attention aux jeux en spécial, surtout via l’abonnement PlayStation Plus. Ces jeux « en spécial » pour le mois sont conçus pour vous appâter afin de vous forcer, plus tard, à acheter des « packs d’extensions » pour avancer dans ces jeux.
Comme si ce n’était pas assez, il y a aussi les « passes de saison » qui désormais, doivent être achetées pour chacun des jeux afin d’avoir accès aux éléments permettant d’avancer dans le jeu.
On devine l’avarice, l’arrogance et la relative malveillance de Sony à chaque détour.
Sony et sa PlayStation sont devenus toxiques.
À éviter.