Il y a tellement de produits d’assurances qui vous sont offerts que si vous deviez les acheter tous, vous seriez ruinés.

Pour l’assureur, il s’agit de répartir le risque sur un grand nombre de souscripteurs pour tirer un bénéfice, malgré les éventualités où il devra payer ceux qui auront rencontré les termes de leur contrat (maladie, blessure, mort).

En discutant avec votre assureur, vous serez impressionné par le nombre de produits qu’il pourrait vous proposer, depuis ses propres produits jusqu’à ceux des compagnies avec lesquelles il a des ententes.

Vous pouvez vous assurer pour de petits risques, comme dans le cas de vos enfants, lorsqu’ils sont jeunes et en santé mais plus le risque augmente, plus vous serez appelé à vous demander si ça vaut le coût parce que les mensualités font peur.

Que ce soit pour vous assurer, vous et votre famille, contre la maladie, les accidents ou la mort, votre voiture, votre maison ou vos bien, vous allez voir, les factures d’assurances peuvent monter, vraiment vite.

Idéalement, vous voudrez regrouper les assurances de tout le monde et de toutes les “choses” sous un même compte, chez le même assureur pour bénéficier d’un rabais d’ensemble. Si ce rabais est inexistant, magasiner vos assurance chez un concurrent qui vous fera économiser, sur l’ensemble.

Mais bien entendu, il faut toujours se demander si l’assurance en vaut le coup.

Si le risque est petit et que vous avez déjà des économies pour parer à une blessure ou une perte d’emploi, demandez-vous si ce ne serait pas plus rentable de garder votre argent pour vous plutôt que d’engraisser un assureur.

La règle devrait aller dans le sens de payer pour de gros risques mais d’assumer, personnellement, ceux de moindre envergure.

Tout le monde a des besoins différents correspondant à des situations différentes. Qui plus est, la tolérance au risque varie entre les individus.

magasiner-une-assurance

À vous de voir le meilleur portfolio d’assurance, selon votre situation. Au besoin, consultez un ou plusieurs professionnels de l’assurance pour vous accompagner, dans vos choix.

En toutes circonstances, prenez le temps de penser à vos achats d’assurances et éviter de trop payer, pour des risques que vous pourriez assumer.

Share This