Mais quel concept bizarre que celui de se payer!

En cette époque d’endettement extrême et de taxation oppressive, c’est une idée révolutionnaire que celle de se payer, soi-même avant de payer tous ces autres “postes budgétaires” qui ont toujours faim.

Au départ, ça peut paraître un objectif inatteignable parce qu’il y a juste trop de dettes à entretenir et les intérêts nous coûtent la peau des fesses alors on fait le maximum pour les réduire, ce qui est bien mais la raison pour laquelle on a autant de dette vient, en partie, du fait qu’on n’avait pas de liquidités pour régler nos achats.

Et c’est comme ça que les dettes finissent, avec le jeu pervers des intérêts, uniquement rentables pour les banquiers, par nous briser, financièrement.

C’est pour ça qu’on finit par oublier de se payer, en premier.

Et en oubliant de se payer, on s’assure de ne pas se constituer un fonds de liquidités qui va faciliter notre sortie de l’endettement.

Au final, on doit essayer de payer avec du liquide et non du plastique-crédit.

Plus on paie cash ou via débit (paiement direct), plus on s’éloigne de l’endettement. C’est tout simple. Et dans les faits, c’est très difficile à appliquer tant qu’on arrive pas à se constituer un fonds, à soi, avec des liquidités qu’on y place, en priorité, quand on reçoit notre paie.

Pour arrêter de se courir après la queue, pour ainsi dire, il faut livrer une guerre sans merci contre l’endettement.

Les banquiers sont morts de rire. Plus ils nous endettent et plus ils s’enrichissent, comme des parasites sociaux.

Le cash, cependant, nous permet de s’extirper, au moins en partie, de leur jeu pervers et malveillant des intérêts qui nous ruinent et nous volent de notre capital si durement gagné.

L’argent, c’est le jouet des riches pour nous manipuler alors le mieux, c’est d’éviter leur piège de l’endettement pour être moins soumis à leurs instruments de torture par l’endettement.

Les banquiers ne sont pas vos amis. Ils n’amènent rien à la société. Ils vampirisent les gens qui sont pris dans leur matrice de contrôle. Et c’est pourquoi ils cherchent à pénaliser tous ceux qui voudraient se sortir de leur immense schème de Ponzi d’émission de monnaie, portant intérêt, pour les banquiers, seulement.

Mieux vous comprendrez la malveillance du système financier dans lequel nous sommes forcés à évoluer, au Canada (et ailleurs, aussi), plus vous serez armés pour vous défendre contre ces prédateurs qui veulent vous prendre ce qui aurait du vous permettre de vivre, correctement.

C’est dans ce sens que vous êtes invités à vous payer, en premier, chers Amis!

Mettez un peu d’argent de côté, à chaque paie et vous verrez votre pouvoir d’achat, en liquide, augmenter graduellement et ça vous aidera à faire de meilleurs choix de consommation, tout en vous endettant de moins en moins.

Share This